Bienvenue sur mon blog !

J'y dépose régulièrement des billets sur les sujets qui m'intéressent. Je partage ici mon quotidien d'homme, de citoyen, de coach et de thérapeute. Je partage des concepts, des points de vue dans le but d'aider le plus grand nombre de personnes sur leur chemin.

J'écris aussi sur Nantes, ma ville, sur l'actualité, la santé en général, l'alimentation, la permaculture, le désir et l'amour...
Alors prêts pour l'aventure ?

Lisez-donc un article ou deux et laissez-moi un commentaire !

A tout de suite...

Florent.

Florent Cathala

Découverte du jeûne – Bretagne – septembre 2016

« Découverte du jeûne » 4 jours en Presqu’île de Crozon échappez-vous ! du jeudi 22 au dimanche 25 septembre 2016     Vous êtes curieux, l’idée de jeûner vous trotte dans la tête depuis un certain temps, mais…    … vous n’osez pas,    … vous craignez de le faire seul,    … vous Découvrez la suite ici…

Florent Cathala

Jeûne et Yoga – Dordogne – août 2016

L’équipe du « Jeûne Heureux » vous invite à un Stage « Jeûne & Yoga » Du samedi 20 au mardi 23 août 2016 – 4 jours en Dordogne au cœur du Périgord vert Florent, Amandine et Séverine vous proposent une formule douce pour vivre l’expérience du jeûne de manière sereine, sur une période courte, Découvrez la suite ici…

Florent Cathala

Découverte du jeûne – Bretagne – juillet 2016

« Découverte du jeûne » 4 jours en Presqu’île de Crozon du jeudi 21 au dimanche 24 juillet 2016        Nous vous proposons une formule douce pour vivre l’expérience d’un jeûne hydrique de manière sereine, encadrée, et sur une période courte, idéale pour s’initier à l’art de jeûner. Quatre jours de partage pour Découvrez la suite ici…

Florent Cathala

Découverte du jeûne – Bretagne – juin 2016

Vous êtes curieux, l’idée de jeûner vous trotte dans la tête depuis un certain temps… Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Participez à notre stage « découverte du jeûne » – 4 jours en presqu’île de Crozon – du 23 au 26 juin 2016… OSEZ l’AVENTURE!

Florent Cathala

Sans boue, pas de lotus…

      No mud no lotus   C’est dans la bouche d’un vieux sage aux yeux d’étoile que j’ai pour la première fois entendu cette sentence énigmatique. C’était au Village des Pruniers, nous étions plusieurs centaines à assister aux enseignements du vénérable Thich Nhat Hanh. Cette petite phrase toute simple véhicule un monde pour Découvrez la suite ici…